Édition du jeudi 24 juin 2004
Partenariat entre la Caisse d'Epargne et les maires des villes moyennes pour un « produit financier spécifique »
La Caisse nationale des caisses dépargne (CNCE) et la Fédération des maires des villes moyennes (FMVM) signent un premier protocole daccord, destiné notamment à proposer aux communes adhérentes de la FMVM un produit financier spécifique.
Bruno Bourg-Broc, député-maire de Châlons-en-Champagne, président de la Fédération des maires des villes moyennes et Nicolas Mérindol, membre du directoire de la CNCE, ont signé une première convention de partenariat portant notamment sur la mise à disposition des communes membres de l'association :
- dune enveloppe de financements de 200 millions deuros, le «Prêt Villes Moyennes 2004» destiné à financer leurs investissements en matière dopérations de rénovation urbaine et daccueil des personnes âgées dans des conditions bonifiées.
- du service de paiement en ligne « SP Plus » développé par la Caisse dépargne à des conditions privilégiées. Cette solution offre aux administrés la possibilité de payer, en toute sécurité, les services municipaux via le site internet de leur collectivité.
En outre, cette convention conduira à des actions en commun entre les deux partenaires en termes dinformation. Laction de la Caisse dEpargne sur le marché des collectivités locales sera ainsi mise en avant sur le site internet de la Fédération.
Par ailleurs, les deux partenaires doivent également éditer en commun une étude à caractère financier courant 2004 qui portera sur « la politique dachat des villes moyennes » et dorganiser, en novembre 2004, une journée dinformation sur la loi de finances 2005 et ses conséquences sur les collectivités locales.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2